Outil pour générer des faux nom et autre faux profil. Le générateur de fausse identité permet de créer des personnages masculins ou féminin avec un nom, un prénom, une date de naissance, une ville et un métier aléatoire.
Générateur de Fausse Identité - dCode
Catégorie(s) : Fun/Divers, Internet
dCode est gratuit et ses outils sont une aide précieuse dans les jeux, les maths, les énigmes, les géocaches, et les problèmes à résoudre au quotidien !
Une suggestion ? un problème ? une idée ? Écrire à dCode !
Une fausse identité est l'ensemble des éléments d'un profil caractérisant une personne mais étant totalement faux.
Exemple : Martinez Danielle, née le 23/11/2008 à Liège (Belgique); Expert immobilier
Un faux nom, un faux prénom, une fausse date de naissance, une fausse ville, un faux métier, etc. Le tout étant crédible pour toute personne ne connaissant pas la réelle identité du personnage.
La génération peut avoir pour but de dissimuler ou de masquer sa véritable identité (pour rester anonyme).
La génération d'une nouvelle identité (ou fake id, ou pseudonyme) passe par un tirage au sort d'un nouveau nom, nouveau métier, etc. afin de créer un nouveau profil. Pour les réseaux sociaux, compléter ces éléments par une photo, une pièce/carte d'identité française (CNI) et quelques informations supplémentaires si besoin.
Les informations générées ne sont pas garanties comme étant uniques, et l'utilisation répétée des mêmes détails peut compromettre l'efficacité de la fausse identité.
Il est crucial de ne pas utiliser ces informations de manière illégale ou préjudiciable.
Un faux profil ne doit pas être utilisé de manière officielle, comme faire des faux documents pour l'administration, car légalement il n'est pas possible d'avoir plusieurs identités (les alias et noms de scène sont autorisés sur certains papiers mais pas dans l'administration). Evidemment, il est tout aussi illégal de prendre l'identité d'une autre personne (usurpation d'identité).
L'utilisation d'une fausse identité peut entraîner des conséquences légales graves, notamment des poursuites judiciaires.
dCode utilise le système de génération de profil d'identité StyleGAN2 (2019-12) par Karras et al. & Nvidia.
Ces photos ne représentent aucune personne réelle.
dCode se réserve la propriété du code source pour "Générateur de Fausse Identité". Tout algorithme pour "Générateur de Fausse Identité", applet ou snippet ou script (convertisseur, solveur, chiffrement / déchiffrement, encodage / décodage, encryptage / décryptage, traducteur) ou toutes fonctions liées à "Générateur de Fausse Identité" (calculer, convertir, résoudre, décrypter / encrypter, déchiffrer / chiffrer, décoder / encoder, traduire) codés en langage informatique (Python, Java, C#, PHP, Javascript, Matlab, etc.) ou toute base de données, ou accès API à "Générateur de Fausse Identité" ou tout autre élément ne sont pas publics (sauf licence open source explicite type Creative Commons). Idem avec le téléchargement pour un usage hors ligne sur PC, mobile, tablette, appli iPhone ou Android.
Rappel : dCode est une ressource éducative et pédagogique, accessible en ligne gratuitement et pour tous.
Le contenu de la page "Générateur de Fausse Identité" ainsi que ses résultats peuvent être copiés et réutilisés librement, y compris à des fins commerciales, à condition de mentionner dCode.fr comme source.
L'export des résultats est gratuit et se fait simplement en cliquant sur les icônes d'export ⤓ (format .csv ou .txt) ou ⧉ copier-coller.
Pour citer dCode.fr sur un autre site Internet, utiliser le lien :
Dans un article scientifique ou un livre, la citation bibliographique recommandée est : Générateur de Fausse Identité sur dCode.fr [site web en ligne], consulté le 15/04/2025,