Outil/Solveur pour tricher à Wordox. Wordox est un jeu de lettres pour au moins 2 joueurs où l'objectif est de placer des mots sur une grille en utilisant les lettres déjà placées par l'adversaire.
Solveur Wordox - dCode
Catégorie(s) : Jeux de Lettres, Jeux de Société
dCode est gratuit et ses outils sont une aide précieuse dans les jeux, les maths, les énigmes, les géocaches, et les problèmes à résoudre au quotidien !
Une suggestion ? un problème ? une idée ? Écrire à dCode !
Wordox (ou Fundox ou le voleur de mots) est un jeu de lettres en ligne mélangeant Scrabble et Othello/Reversi. Le but est de former des mots pour marquer des points (comme au Scrable) mais aussi de réutiliser les lettres adverses pour les changer de propriétaire/couleur (comme à Othello). Mélangeant vocabulaire et stratégie, il se distingue des nombreuses variantes du Scrabble par l'importance des placements pour bloquer l'adversaire et dominer le plateau.
Indiquer les lettres disponibles ainsi que les mots présents sur le plateau puis consulter les propositions afin de choisir le mot le plus avantageux.
Ce solveur de Wordox calcule avec les 6 lettres du tirage et les mots présents sur le plateau, quel est le meilleur mot solution en cherchant les anagrammes, les mots les plus longs possibles ou ceux qui peuvent être prolongés.
Exemple : Avec un tirage CEHIRT le solveur donne le mot de 6 lettres TRICHE ou les mots de 5 lettres CHERI ou ECRIT.
dCode indique les mots butoirs (qui ne peuvent pas être prolongés) avec le symbole | (à droite ou à gauche du mot, selon qu'il n'est pas prolongeable par la gauche ou par la droite).
L'emploi d’un solveur peut être perçu comme une forme de triche dans un cadre compétitif. Utiliser le solveur comme outil d'apprentissage pour améliorer ses compétences et son vocabulaire reste une option plus éthique.
Pour gagner à Wordox (le voleur de mots), le principe de base est de jouer des mots longs qui ne pourront pas être utilisés par l'adversaire.
Bloquer les cases stratégiques, et utiliser des mots non prolongeables pour empêcher l'adversaire de marquer.
Placer les mots de manière à transformer les lettres adverses en lettres personnelles.
dCode recommande d'utiliser un dictionnaire du Scrabble français pour le solveur de Wordox, mais les développeurs du jeu Wordox ont décidé unilatéralement que certains mots ne seraient pas acceptés (et comme la liste de mots acceptée par Wordox n'est pas distribué publiquement, il est impossible de prévoir lesquels seront valides et lesquels seront refusés).
dCode se réserve la propriété du code source pour "Solveur Wordox". Tout algorithme pour "Solveur Wordox", applet ou snippet ou script (convertisseur, solveur, chiffrement / déchiffrement, encodage / décodage, encryptage / décryptage, traducteur) ou toutes fonctions liées à "Solveur Wordox" (calculer, convertir, résoudre, décrypter / encrypter, déchiffrer / chiffrer, décoder / encoder, traduire) codés en langage informatique (Python, Java, C#, PHP, Javascript, Matlab, etc.) ou toute base de données, ou accès API à "Solveur Wordox" ou tout autre élément ne sont pas publics (sauf licence open source explicite type Creative Commons). Idem avec le téléchargement pour un usage hors ligne sur PC, mobile, tablette, appli iPhone ou Android.
Rappel : dCode est une ressource éducative et pédagogique, accessible en ligne gratuitement et pour tous.
Le contenu de la page "Solveur Wordox" ainsi que ses résultats peuvent être copiés et réutilisés librement, y compris à des fins commerciales, à condition de mentionner dCode.fr comme source.
L'export des résultats est gratuit et se fait simplement en cliquant sur les icônes d'export ⤓ (format .csv ou .txt) ou ⧉ copier-coller.
Pour citer dCode.fr sur un autre site Internet, utiliser le lien :
Dans un article scientifique ou un livre, la citation bibliographique recommandée est : Solveur Wordox sur dCode.fr [site web en ligne], consulté le 16/04/2025,