Outil pour décoder/coder par AMI. Le code Alternate Mark Inversion (Bipolaire) est un codage de signal binaire par un système à 3 niveaux représentant les '1 logique' par une impulsion de polarité alternativement positive ou négative.
Code Alternate Mark Inversion - dCode
Catégorie(s) : Télécommunication
dCode est gratuit et ses outils sont une aide précieuse dans les jeux, les maths, les énigmes, les géocaches, et les problèmes à résoudre au quotidien !
Une suggestion ? un problème ? une idée ? Écrire à dCode !
Le code AMI remplace chaque 1 logique par une inversion de polarité notée avec des + (plus) et des - (moins). Certaines notations utilisent +1 et -1 (au lieu de + et -) mais la plupart du temps le 1 est ignoré car sous-entendu.
Pour coder, à chaque 0 logique en entrée, ne rien faire, laisser à 0, et pour chaque 1 logique, coder une impulsion de polarité alternative (+ ou -) en commençant par +.
Exemple : Le signal binaire/logique 101 se code +0- :
1 se code +
0 reste 0
1 se code - (changement de polarité)
Le déchiffrement AMI (code mark inversion) remplace chaque + ou - par un 1 logique, le reste (les 0) équivaut à un 0 logique.
Exemple : +0- se décode 101
Le signal est bipolaire (positif et nagatif) et a trois niveaux, codables par 3 caractère distincts, généralement +, - et 0. Parfois le 1 subsiste après les + et -.
Il n'y a jamais deux niveaux haut ++ ou bas -- consécutifs lors du codage.
Un signal commençant par une polarité négative commence par un 1 au début du signal clair et entraine une suppression du premier + du signal codé.
Dans les années 1960, après l'arrivée du T1 (T-carrier niveau 1).
dCode se réserve la propriété du code source pour "Code Alternate Mark Inversion". Sauf code licence open source explicite (indiqué Creative Commons / gratuit), l'algorithme pour "Code Alternate Mark Inversion", l'applet ou snippet (convertisseur, solveur, chiffrement / déchiffrement, encodage / décodage, encryptage / décryptage, traducteur) ou les fonctions liées à "Code Alternate Mark Inversion" (calculer, convertir, résoudre, décrypter / encrypter, déchiffrer / chiffrer, décoder / encoder, traduire) codés en langage informatique (Python, Java, C#, PHP, Javascript, Matlab, etc.) ou les données, en téléchargement, script, ou les accès API à "Code Alternate Mark Inversion" ne sont pas publics, idem pour un usage hors ligne, PC, mobile, tablette, appli iPhone ou Android !
Rappel : dCode est gratuit.
Le copier-coller de la page "Code Alternate Mark Inversion" ou de ses résultats est autorisée (même pour un usage commercial) tant que vous créditez dCode !
L'exportation des résultats sous forme de fichier .csv ou .txt est gratuite en cliquant sur l'icone export
Citer comme source bibliographique :
Code Alternate Mark Inversion sur dCode.fr [site web en ligne], consulté le 21/11/2024,