Outil pour décoder/coder par AMI. Le code Alternate Mark Inversion (Bipolaire) est un codage de signal binaire par un système à 3 niveaux représentant les '1 logique' par une impulsion de polarité alternativement positive ou négative.
Code Alternate Mark Inversion - dCode
Catégorie(s) : Télécommunication
dCode est gratuit et ses outils sont une aide précieuse dans les jeux, les maths, les énigmes, les géocaches, et les problèmes à résoudre au quotidien !
Une suggestion ? un problème ? une idée ? Écrire à dCode !
Le code AMI remplace chaque 1 logique par une inversion de polarité notée avec des + (plus) et des - (moins). Certaines notations utilisent +1 et -1 (au lieu de + et -) mais la plupart du temps le 1 est ignoré car sous-entendu.
Pour coder, à chaque 0 logique en entrée, ne rien faire, laisser à 0, et pour chaque 1 logique, coder une impulsion de polarité alternative (+ ou -) en commençant par +.
Exemple : Le signal binaire/logique 101 se code +0- :
1 se code +
0 reste 0
1 se code - (changement de polarité)
Le déchiffrement AMI (code mark inversion) remplace chaque + ou - par un 1 logique, le reste (les 0) équivaut à un 0 logique.
Exemple : +0- se décode 101
Le signal est bipolaire (positif et nagatif) et a trois niveaux, codables par 3 caractère distincts, généralement +, - et 0. Parfois le 1 subsiste après les + et -.
Il n'y a jamais deux niveaux haut ++ ou bas -- consécutifs lors du codage.
Un signal commençant par une polarité négative commence par un 1 au début du signal clair et entraine une suppression du premier + du signal codé.
Dans les années 1960, après l'arrivée du T1 (T-carrier niveau 1).
dCode se réserve la propriété du code source pour "Code Alternate Mark Inversion". Tout algorithme pour "Code Alternate Mark Inversion", applet ou snippet ou script (convertisseur, solveur, chiffrement / déchiffrement, encodage / décodage, encryptage / décryptage, traducteur) ou toutes fonctions liées à "Code Alternate Mark Inversion" (calculer, convertir, résoudre, décrypter / encrypter, déchiffrer / chiffrer, décoder / encoder, traduire) codés en langage informatique (Python, Java, C#, PHP, Javascript, Matlab, etc.) ou toute base de données, ou accès API à "Code Alternate Mark Inversion" ou tout autre élément ne sont pas publics (sauf licence open source explicite type Creative Commons). Idem avec le téléchargement pour un usage hors ligne sur PC, mobile, tablette, appli iPhone ou Android.
Rappel : dCode est une ressource éducative et pédagogique, accessible en ligne gratuitement et pour tous.
Le contenu de la page "Code Alternate Mark Inversion" ainsi que ses résultats peuvent être copiés et réutilisés librement, y compris à des fins commerciales, à condition de mentionner dCode.fr comme source.
L'export des résultats est gratuit et se fait simplement en cliquant sur les icônes d'export ⤓ (format .csv ou .txt) ou ⧉ copier-coller.
Pour citer dCode.fr sur un autre site Internet, utiliser le lien :
Dans un article scientifique ou un livre, la citation bibliographique recommandée est : Code Alternate Mark Inversion sur dCode.fr [site web en ligne], consulté le 17/04/2025,