Outil détecteur de points commun entre deux textes pour mettre en évidence et faire la détection des plagiats des copier-coller entre 2 documents.
Détecteur de Plagiat - dCode
Catégorie(s) : Traitement de Données
dCode est gratuit et ses outils sont une aide précieuse dans les jeux, les maths, les énigmes, les géocaches, et les problèmes à résoudre au quotidien !
Une suggestion ? un problème ? une idée ? Écrire à dCode !
Entrer les deux textes à comparer pour détecter leurs points communs (il est possible de réaliser des copier-coller). Le comparateur de dCode réalise une comparaison mots à mots et affiche alors les éléments communs et les similitudes, (donc les copies et plagiat potentiels), dans les textes. Les éléménts distincts sont égalements affichés (car éventuellement synonymes).
Exemple : Exemple de texte [ copié ] [ plagié ].
Le plagiat n'est détectable qu'entre 2 documents précis, il ne permet par de rechercher sur Internet. Il y a des logiciels payants pour faire celà.
Le plagiat consiste à copier ou s'inspirer fortement d'une oeuvre d'un auteur sans le citer. C'est une faute sanctionnable pénalement d'omettre délibérément ou par négligence de citer ses sources d'inspiration ou de s'accaparer l'oeuvre d'autrui.
Le plagiat est une problématique importante pour les élèves et professeurs. Sur Internet de nombreux éléments sont déjà présents et accessible avec un copier-coller.
Les étudiants doivent utiliser les logiciels anti-plagiat en amont avant de remettre leurs travaux académiques.
dCode se réserve la propriété du code source pour "Détecteur de Plagiat". Tout algorithme pour "Détecteur de Plagiat", applet ou snippet ou script (convertisseur, solveur, chiffrement / déchiffrement, encodage / décodage, encryptage / décryptage, traducteur) ou toutes fonctions liées à "Détecteur de Plagiat" (calculer, convertir, résoudre, décrypter / encrypter, déchiffrer / chiffrer, décoder / encoder, traduire) codés en langage informatique (Python, Java, C#, PHP, Javascript, Matlab, etc.) ou toute base de données, ou accès API à "Détecteur de Plagiat" ou tout autre élément ne sont pas publics (sauf licence open source explicite type Creative Commons). Idem avec le téléchargement pour un usage hors ligne sur PC, mobile, tablette, appli iPhone ou Android.
Rappel : dCode est une ressource éducative et pédagogique, accessible en ligne gratuitement et pour tous.
Le contenu de la page "Détecteur de Plagiat" ainsi que ses résultats peuvent être copiés et réutilisés librement, y compris à des fins commerciales, à condition de mentionner dCode.fr comme source.
L'export des résultats est gratuit et se fait simplement en cliquant sur les icônes d'export ⤓ (format .csv ou .txt) ou ⧉ copier-coller.
Pour citer dCode.fr sur un autre site Internet, utiliser le lien :
Dans un article scientifique ou un livre, la citation bibliographique recommandée est : Détecteur de Plagiat sur dCode.fr [site web en ligne], consulté le 16/04/2025,