Outil pour obfusquer un texte en lui ajoutant des diacritiques. L'obfuscation par diacritiques permets d'écrire un texte à peine lisible par les humains et non compréhensible par les robots.
Ecriture Zalgo - dCode
Catégorie(s) : Codage de Caractères
dCode est gratuit et ses outils sont une aide précieuse dans les jeux, les maths, les énigmes, les géocaches, et les problèmes à résoudre au quotidien !
Une suggestion ? un problème ? une idée ? Écrire à dCode !
Un texte Zalgo est un message écrit avec de très nombreux caractères diacritiques grâce à l'encodage Unicode.
Les diacritiques sont des symboles modifiant des lettres ou caractères en leur ajoutant un graphème modificateur. Les diacritiques les plus courantes sont l'accent aigu é, l'accent grave à, le circonflexe î ou le tréma ö, mais il y en a plusieurs dizaines d'autres comme le tilde ñ, la cédille ç, le macron, la brève etc.
Ces caractères sont codés avec un code Unicode issu de la table Signes diacritiques génériques d'adresse U+0300 à U+036F.
Exemple : dCode peut être modifié en d̹͍C̀̃o͒͟ḋ̇ẽ̗
Certains caractères sont très petits, d'autres plus gros, dCode fait un tirage au sort aléatoire parmi les diacritiques.
Une méthode simple est de supprimer les accents, par exemple en parcourant la chaine de caractères et en ne conservant que les caractères ASCII.
L'autre solution est de supprimer les codes Unicode de U+0300 à U+036F (mais il est possible que certains accents demeurent car certaines lettres sont codées directement avec des accents en Unicode).
dCode se réserve la propriété du code source pour "Ecriture Zalgo". Sauf code licence open source explicite (indiqué Creative Commons / gratuit), l'algorithme pour "Ecriture Zalgo", l'applet ou snippet (convertisseur, solveur, chiffrement / déchiffrement, encodage / décodage, encryptage / décryptage, traducteur) ou les fonctions liées à "Ecriture Zalgo" (calculer, convertir, résoudre, décrypter / encrypter, déchiffrer / chiffrer, décoder / encoder, traduire) codés en langage informatique (Python, Java, C#, PHP, Javascript, Matlab, etc.) ou les données, en téléchargement, script, ou les accès API à "Ecriture Zalgo" ne sont pas publics, idem pour un usage hors ligne, PC, mobile, tablette, appli iPhone ou Android !
Rappel : dCode est gratuit.
Le copier-coller de la page "Ecriture Zalgo" ou de ses résultats est autorisée (même pour un usage commercial) tant que vous créditez dCode !
L'exportation des résultats sous forme de fichier .csv ou .txt est gratuite en cliquant sur l'icone export
Citer comme source bibliographique :
Ecriture Zalgo sur dCode.fr [site web en ligne], consulté le 22/01/2025,