Outil pour traduire le langage Enochien (aussi appelé hénokéen ou langage des anges). L'énochien est une langue inventée par des alchimistes pour des textes sur la magie (dite énochienne) utilisant un alphabet dédié.
Alphabet Enochien - dCode
Catégorie(s) : Substitution par Symboles
dCode est gratuit et ses outils sont une aide précieuse dans les jeux, les maths, les énigmes, les géocaches, et les problèmes à résoudre au quotidien !
Une suggestion ? un problème ? une idée ? Écrire à dCode !
L'énochien (parfois noté hénokéen) est une langue utilisée par certains alchimistes occultes, comportant un alphabet dédié. Il est souvent associé à des pratiques ésotériques et à la communication avec les anges.
Pour écrire en Alphabet Enochien, l'utilisateur attribue les caractères aux sons de sa propre langue. En pratique, l'alphabet énochien est constituée de 21 (ou 22) lettres ayant un nom et une correspondance avec l'alphabet français/latin :
Certains textes sont écrits à l'envers, ie. de droite à gauche.
La transcription de l'énochien consiste à remplacer chaque symbole par la lettre correspondante.
Par contre, la traduction est difficile, il n'existe pas de dictionnaire officiel, quelques bribes de traductions en anglais ici dCode essaiera de traduire les mots automatiquement.
Certains symboles peuvent se traduire par plusieurs lettres comme C/K, G/J, I/Y et U/V/W.
Il est possible d'écrire à l'envers, ie. de droite à gauche.
Les symboles sont étranges et ésotériques, assez gras et arrondis, mais ce n'est pas une caractéristique essentielle.
Les mots traduits sont généralement écrits en vieil anglais.
Le texte a au plus 22 symboles distincts.
Toutes références à l'alchimie, aux anges (ou autres entités spirituelles/supernaturelles), au langage sacré, à l'écriture céleste/angélique ou à la magie sont des indices.
Les notions d'occultime, de divination ou d'invocation sont généralement reliées.
Les alchimistes décriant l'énochien affirment avoir reçu ce langage des anges qui leur auraient parlé.
L'existence des anges relève de la croyance, de plus, l'énochien a été inventé par des alchimistes, dont le métier se rapproche des magiciens modernes, très peu de science et beaucoup de ruse, de mensonge et de supercherie.
L'énochien est soi-disant le langage utilisé par Adam et Eve au paradis.
La communication avec les anges à travers l'Alphabet Enochien relève de la spiritualité. La récitation (ou l'écriture) de séquences de caractères appelées clés est censée ouvrir des portes vers les royaumes angéliques et faciliter la communication avec les entités célestes. Cependant, il n'existe pas de preuve que celà fonctionne ni qu'aucun contact ait pu être un jour établi.
Les premières écritures énochiennes datent du XVIème siècle, par les alchimistes anglais John Dee et Edward Kelley. Ils prétendaient avoir établi un contact par invocation avec des anges grâce à l'utilisation de cet alphabet.
dCode se réserve la propriété du code source pour "Alphabet Enochien". Tout algorithme pour "Alphabet Enochien", applet ou snippet ou script (convertisseur, solveur, chiffrement / déchiffrement, encodage / décodage, encryptage / décryptage, traducteur) ou toutes fonctions liées à "Alphabet Enochien" (calculer, convertir, résoudre, décrypter / encrypter, déchiffrer / chiffrer, décoder / encoder, traduire) codés en langage informatique (Python, Java, C#, PHP, Javascript, Matlab, etc.) ou toute base de données, ou accès API à "Alphabet Enochien" ou tout autre élément ne sont pas publics (sauf licence open source explicite type Creative Commons). Idem avec le téléchargement pour un usage hors ligne sur PC, mobile, tablette, appli iPhone ou Android.
Rappel : dCode est une ressource éducative et pédagogique, accessible en ligne gratuitement et pour tous.
Le contenu de la page "Alphabet Enochien" ainsi que ses résultats peuvent être copiés et réutilisés librement, y compris à des fins commerciales, à condition de mentionner dCode.fr comme source.
L'export des résultats est gratuit et se fait simplement en cliquant sur les icônes d'export ⤓ (format .csv ou .txt) ou ⧉ copier-coller.
Pour citer dCode.fr sur un autre site Internet, utiliser le lien :
Dans un article scientifique ou un livre, la citation bibliographique recommandée est : Alphabet Enochien sur dCode.fr [site web en ligne], consulté le 16/04/2025,