Outil pour décoder/encoder en Spoon. Spoon est un langage de programmation minimaliste fortement inspiré du Brainfuck et composé uniquement de 0 et de 1.
Spoon - dCode
Catégorie(s) : Langage de Programmation
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Le langage de programmation Spoon réutilise les 8 opérateurs du Brainf*ck mais les instructions sont en binaire de manière à le rendre encore plus obfusqué !
Spoon inclut également deux instructions supplémentaires, DEBUG et EXIT, pour faciliter le débogage et l'arrêt du programme.
Spoon | Brainfuck | Description |
---|---|---|
1 | + | incrément +1 |
000 | - | décrément -1 |
010 | > | déplacement à droite |
011 | < | déplacement à gauche |
00100 | [ | début boucle |
0011 | ] | fin boucle |
001010 | . | tampon sortie |
0010110 | , | tampon entrée |
00101110 | débogage | |
00101110 | arrêt |
Exemple : Le programme Spoon 11111111110010001010101110101111111010111111111101101101101100000110100100101111111111111001010010111111111111001010000001010001010000001010 correspond au code BF ++++++++++[>+>+++>+++++++>++++++++++<<<<-]>>>+++++++++++++.>++++++++++++.-..-. et doit afficher en sortie les 5 caractères Spoon.
Pour apprendre à coder avec le langage Spoon, le plus facile est d'apprendre d'abord les bases du langage Brainfuck et la manipulation des pointeurs.
dCode ignore les instructions DEBUG et EXIT
Le Spoon ne se décode pas vraiment, il s'exécute grâce à un interpréteur/compilateur. Le compilateur va réaliser les instructions demandées, et parfois afficher quelque chose en sortie.
Chaque octet renvoyé en sortie apparaitra dans la console de dCode.
Le contenu du registre mémoire est aussi affiché.
Le message est binaire, composé uniquement des valeurs 1, 000, 010, 011, 00100, 0011, 001010 et 0010110
Il est envisageable de changer les représentations des 1 et 0 pour des symboles différents.
Spoon ignore les espaces, les tabulations et les sauts de ligne.
Steve Goodwin (Marquis de Geek) est l'auteur de Spoon ici
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