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Solveur Picture Sweep

Outil/solveur pour résoudre les grille Pictures Sweeps automatiquement. Le Picture Sweep (ou Fill-A-Pix) est un jeu de logique mélangeant Picross et démineur.

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Solveur Picture Sweep -

Catégorie(s) : Jeux de Nombres

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Solveur Picture Sweep

Résoudre un jeu Picture Sweep

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Voir aussi : Solveur Sudoku

Réponses aux Questions (FAQ)

Comment résoudre une grille de Picture Sweep ?

La résolution des jeux de logique Picture Sweep (connu aussi sous le nom de Fill a Pix) commence par la détectiondes chiffres les plus contraignants (d'abord 0 ou 9, puis 1 et 8, etc.). Le joueur recherche ensuite, à partir des premières cases déduites, celles qui en dépendent et dont leur état peut se calculer avec un raisonnement déductif afin de poursuivre la résolution.

Exemple :

444
44
22222
0
3443
333
est résolu

Pourquoi commencer par les cases 0 et 9 ?

La présence d'un chiffre 0 dans une case signifie qu'aucune case alentours n'est noire, donc elle peuvent toutes êtres marqués comme blanches.

La présence d'un chiffre 9 est dans une case, signifie que toutes les case alentours sont noires (et donc qu'aucune n'est blanche).

NB : le même raisonnement peut être réalisé avec un 4 situé dans un angle d'une grille Picture Sweep ou d'un 6 sur un bord, dans ces 2 cas, toutes les cases autour sont noires.

Que déduire de chiffres côte-à-côte ?

2 cases juxtaposées (en vertical ou horizontal) ont 6 cases voisines communes, ainsi 2 chiffres cote-à-cote ayant un écart de 3 permet de déduire des informations sur les 3 autres cases (non communes).

Exemple : Une case 7 est juxtaposée à une case 4, la case 7 indique que toutes ses voisines sauf 2 sont noires. La case 4 permet de déduire que le coté opposé au 7 est peuplé de cases blanches.

2 cases juxtaposées (en diagonal) ont 4 cases communes, ainsi 2 chiffres en diagonales ayant un écart de 5 permet de déduire des informations sur les 5 autres cases (non communes).

Code source

dCode se réserve la propriété du code source pour "Solveur Picture Sweep". Tout algorithme pour "Solveur Picture Sweep", applet ou snippet ou script (convertisseur, solveur, chiffrement / déchiffrement, encodage / décodage, encryptage / décryptage, traducteur) ou toutes fonctions liées à "Solveur Picture Sweep" (calculer, convertir, résoudre, décrypter / encrypter, déchiffrer / chiffrer, décoder / encoder, traduire) codés en langage informatique (Python, Java, C#, PHP, Javascript, Matlab, etc.) ou toute base de données, ou accès API à "Solveur Picture Sweep" ou tout autre élément ne sont pas publics (sauf licence open source explicite type Creative Commons). Idem avec le téléchargement pour un usage hors ligne sur PC, mobile, tablette, appli iPhone ou Android.
Rappel : dCode est une ressource éducative et pédagogique, accessible en ligne gratuitement et pour tous.

Citation

Le contenu de la page "Solveur Picture Sweep" ainsi que ses résultats peuvent être copiés et réutilisés librement, y compris à des fins commerciales, à condition de mentionner dCode.fr comme source. L'export des résultats est gratuit et se fait simplement en cliquant sur les icônes d'export ⤓ (format .csv ou .txt) ou ⧉ copier-coller.
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