Outil/solveur pour résoudre les grille Pictures Sweeps automatiquement. Le Picture Sweep (ou Fill-A-Pix) est un jeu de logique mélangeant Picross et démineur.
Solveur Picture Sweep - dCode
Catégorie(s) : Jeux de Nombres
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La résolution des jeux de logique Picture Sweep (connu aussi sous le nom de Fill a Pix) commence par la détectiondes chiffres les plus contraignants (d'abord 0 ou 9, puis 1 et 8, etc.). Le joueur recherche ensuite, à partir des premières cases déduites, celles qui en dépendent et dont leur état peut se calculer avec un raisonnement déductif afin de poursuivre la résolution.
Exemple :
| est résolu |
|
La présence d'un chiffre 0 dans une case signifie qu'aucune case alentours n'est noire, donc elle peuvent toutes êtres marqués comme blanches.
La présence d'un chiffre 9 est dans une case, signifie que toutes les case alentours sont noires (et donc qu'aucune n'est blanche).
NB : le même raisonnement peut être réalisé avec un 4 situé dans un angle d'une grille Picture Sweep ou d'un 6 sur un bord, dans ces 2 cas, toutes les cases autour sont noires.
2 cases juxtaposées (en vertical ou horizontal) ont 6 cases voisines communes, ainsi 2 chiffres cote-à-cote ayant un écart de 3 permet de déduire des informations sur les 3 autres cases (non communes).
Exemple : Une case 7 est juxtaposée à une case 4, la case 7 indique que toutes ses voisines sauf 2 sont noires. La case 4 permet de déduire que le coté opposé au 7 est peuplé de cases blanches.
2 cases juxtaposées (en diagonal) ont 4 cases communes, ainsi 2 chiffres en diagonales ayant un écart de 5 permet de déduire des informations sur les 5 autres cases (non communes).
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