Outil pour imiter l'accent russe. Pour rendre crédible un accent russe, un texte se doit de retranscrire les particularités de l'accent soviétique.
Accent Russe - dCode
Catégorie(s) : Fun/Divers, Système de Communication
dCode est gratuit et ses outils sont une aide précieuse dans les jeux, les maths, les énigmes, les géocaches, et les problèmes à résoudre au quotidien !
Une suggestion ? un problème ? une idée ? Écrire à dCode !
L'accent russe se réfère à la manière dont les locuteurs non natifs reproduisent les caractéristiques phonétiques propres à la langue russe lorsqu'ils parlent, surtout dans une autre langue non maternelle comme le français.
Pour savoir comment faire l'accent russe, commencer par analyser l'accent russe en français, il s'obtient en prenant une voix grave et adaptant la prononciation comme en roulant certains r.
Incontournables dans tous les films sur la guerre froide, sur l'URSS, sur la mafia russe ou sur Moscou, les personnages russes (surtout hommes/males) sont toujours avec une voix austère et antipathique. La phonologie soviétique n'aidant pas avec une prononciation avec des sons durs. Les partisans de l'union soviétique sont également stigmatisés en qualifiant tout le monde de camarade.
Exemple : dCode le russe est traduit dKode le rrrusse
Il convient aussi de limiter les conjugaisons en supprimant le verbe être et de supprimer certains articles.
Egalement, dire oui avec Da.
L'imitation du russe est en partie similaire à imiter l'accent allemand.
Les russes originaire de l'est de la Russie ont des accents et dialectes légèrement différents, peut-être dû à leur proximité avec la Chine.
Pour rouler/triller la lettre R dans un accent russe, la technique est similaire dans de nombreuses langues (accent espagnol, accent italien, accent portugais, accent anglais, etc. ).
Le son R est produit en faisant vibrer la langue contre le dos des dents supérieures.
dCode propose une conversion audio de l'accent russe par une voix masculine et une autre féminine. Cette fonction de texte vers voix est limitée à quelques phrases.
dCode se réserve la propriété du code source pour "Accent Russe". Tout algorithme pour "Accent Russe", applet ou snippet ou script (convertisseur, solveur, chiffrement / déchiffrement, encodage / décodage, encryptage / décryptage, traducteur) ou toutes fonctions liées à "Accent Russe" (calculer, convertir, résoudre, décrypter / encrypter, déchiffrer / chiffrer, décoder / encoder, traduire) codés en langage informatique (Python, Java, C#, PHP, Javascript, Matlab, etc.) ou toute base de données, ou accès API à "Accent Russe" ou tout autre élément ne sont pas publics (sauf licence open source explicite type Creative Commons). Idem avec le téléchargement pour un usage hors ligne sur PC, mobile, tablette, appli iPhone ou Android.
Rappel : dCode est une ressource éducative et pédagogique, accessible en ligne gratuitement et pour tous.
Le contenu de la page "Accent Russe" ainsi que ses résultats peuvent être copiés et réutilisés librement, y compris à des fins commerciales, à condition de mentionner dCode.fr comme source.
L'export des résultats est gratuit et se fait simplement en cliquant sur les icônes d'export ⤓ (format .csv ou .txt) ou ⧉ copier-coller.
Pour citer dCode.fr sur un autre site Internet, utiliser le lien :
Dans un article scientifique ou un livre, la citation bibliographique recommandée est : Accent Russe sur dCode.fr [site web en ligne], consulté le 16/04/2025,