Outil pour écrire à l'envers : srevne'l à erircé. L'écriture se réalise de gauche à droite (LTR), ou en modifiant le sens d'écriture : de droite à gauche (RTL) pour écrire une phrase ou un mot à l'envers, Inverse - esrevnI.
Ecriture en Sens Inverse > esrevnI - dCode
Catégorie(s) : Fun/Divers, Stéganographie
dCode est gratuit et ses outils sont une aide précieuse dans les jeux, les maths, les énigmes, les géocaches, et les problèmes à résoudre au quotidien !
Une suggestion ? un problème ? une idée ? Écrire à dCode !
L'écriture inversée est une méthode d'écriture qui écrit les lettres et/ou les mots de droite à gauche (à l'inverse de l'écriture habituelle qui est de gauche à droite).
Exemple : esrevnI est le mot Inverse écrit avec la première lettre à droite et la dernière à gauche
L'écriture en sens inverse ne doit pas être confondue avec l'écriture à l'envers qui écrit les lettres renversée, ni avec l'écriture miroir, qui symétrise également les caractères.
Chaque option du générateur réalise une inversion différente (sens, direction, mots, etc.) :
Exemple : Le texte à renverser est PHRASE A INVERSER
PHRASE 2
— Inverser l'intégralité du texte en l'écrivant de droite à gauche :
Exemple : 2 ESARHP
RESREVNI A ESARHP
— Inverser le texte de chaque ligne séparément :
Exemple : RESREVNI A ESARHP
2 ESARHP
— Inverser les lettres de chacun des mots en conservant l'ordre des mots :
Exemple : ESARHP A RESREVNI
ESARHP 2
— Inverser l'ordre des mots en commençant par la fin :
Exemple : 2 PHRASE
INVERSER A PHRASE
— Inverser l'ordre des lignes en commençant par la dernière :
Exemple : PHRASE 2
PHRASE A INVERSER
Les méthodes peuvent être combinées (inverser l'ordre des mots pour chaque ligne, etc.')
Lorsqu'un texte est écrit pour être lu dans un miroir (via le reflet), inverser l'ordre des lettres n'est pas suffisant, les caractères eux même doivent aussi être renversés (plus exactement ils doivent subir une une symétrie verticale)
Exemple : Dans un miroir ( devient )
dCode propose un outil : l'écriture spéculaire, associée dans l'esprit populaire à Léonard de Vinci.
Certains mots s'écrivent exactement pareil écrits dans un sens ou dans l'autre, ils ne peuvent pas être inversés, se sont des palindromes.
Exemple : BOB, ELLE, ETE, KAYAK, NON, RADAR, SERRES, SOS sont des palindromes en langue française
dCode propose un outil listant les palindromes.
dCode se réserve la propriété du code source pour "Ecriture en Sens Inverse > esrevnI". Tout algorithme pour "Ecriture en Sens Inverse > esrevnI", applet ou snippet ou script (convertisseur, solveur, chiffrement / déchiffrement, encodage / décodage, encryptage / décryptage, traducteur) ou toutes fonctions liées à "Ecriture en Sens Inverse > esrevnI" (calculer, convertir, résoudre, décrypter / encrypter, déchiffrer / chiffrer, décoder / encoder, traduire) codés en langage informatique (Python, Java, C#, PHP, Javascript, Matlab, etc.) ou toute base de données, ou accès API à "Ecriture en Sens Inverse > esrevnI" ou tout autre élément ne sont pas publics (sauf licence open source explicite type Creative Commons). Idem avec le téléchargement pour un usage hors ligne sur PC, mobile, tablette, appli iPhone ou Android.
Rappel : dCode est une ressource éducative et pédagogique, accessible en ligne gratuitement et pour tous.
Le contenu de la page "Ecriture en Sens Inverse > esrevnI" ainsi que ses résultats peuvent être copiés et réutilisés librement, y compris à des fins commerciales, à condition de mentionner dCode.fr comme source.
L'export des résultats est gratuit et se fait simplement en cliquant sur les icônes d'export ⤓ (format .csv ou .txt) ou ⧉ copier-coller.
Pour citer dCode.fr sur un autre site Internet, utiliser le lien :
Dans un article scientifique ou un livre, la citation bibliographique recommandée est : Ecriture en Sens Inverse > esrevnI sur dCode.fr [site web en ligne], consulté le 16/04/2025,